Fabriquer la ville autrement. Le vivant, l'humain, l'usage et l'environnement au cœur des stratégies urbaines.

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Ces derniers mois ont été marqués par une actualité dense : crise sanitaire, manifestations, vague verte et prise de conscience environnementale, plan de relance … Dans ce contexte si particulier, des défis économiques, sociétaux, et environnementaux s’imposent à tous les acteurs de l’urbain. Relevons ensemble ces défis, comme une opportunité pour accompagner les mutations des territoires.

LES ENJEUX DES TERRITOIRES…

A l’heure de la crise, aménager et construire une ville accessible à tous, attractive et dynamique, en phase avec ses habitants et au service de leur qualité de vie s’accompagnent de nouvelles complexités. Celles-ci sont liées aux questionnements associés à la densité urbaine  à la nécessité de maintien des emplois locaux, à l’importance des commerces et lieux de vie en commun en centre-ville, à la nouvelle donne des travailleurs nomades du fait de la généralisation du télétravail et à l’appel pour certains des régions voire d’une vie plus au vert.

Il faut également s’adapter aux crises et anticiper le changement climatique qui se fait déjà ressentir. Définir des stratégies de résilience à l’échelle des territoires, engager les parties prenantes dans cette nouvelle histoire climatique sont désormais aussi importants et urgents que prendre sa part dans les objectifs de transition, en trouvant les solutions de réduction de l’empreinte carbone, en réintroduisant la nature et la biodiversité, en offrant l’accès à des bâtiments exemplaires au service de l’économie locale et circulaire. Et ce, en intégrant une équation financière toujours très complexe.

… L’ALLIANCE DE COMPETENCES POUR Y REPONDRE

Au cours de notre webinar ARP Astrance et CITY Linked partageront avec vous :

  • Leur analyse des enjeux et défis à relever dans la fabrique de la ville
  • Leur vision pour un monde d’avenir pour les territoires
  • La proposition de valeur de leur approche croisée au service des acteurs de la fabrique de la Ville

 

Face à ces enjeux multiples et interconnectés, CITY Linked et ARP Astrance ont décidé d’associer leurs compétences pour accompagner les acteurs de la Ville.

Venez partager des visions empruntes d'expériences, avec la participation de  :

  • Béatrice Moal, présidente d' ARP Astrance
  • Sybil Cosnard, fondatrice de CITY Linked

24 vues Visites

1 J'aime

Ouverts à tous
Diffusé sur : Club Alumni Grenoble, Club Alumni Lorraine, Club Alumni Lyon, Club Alumni Bordeaux, Club Alumni Marseille, Club Alumni Montpellier, Club Alumni Nantes- ICH Club Ouest, Club Alumni Nice, Club Alumni S...
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire