L’immobilier de prestige échappe-t-il à la crise ?

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


En 2020, même si les chiffres du nombre de transactions ne sont pas encore stabilisés, l’immobilier d’habitation aura opposé à la crise sanitaire et économique une belle résistance en 2020. Il reste aussi à analyser finement, par segment de marché, l’impact réel des circonstances sur le logement.

L’immobilier de prestige, dans ce contexte, est observé avec une attention particulière, au-delà de la fascination qu’il exerce toujours sur l’opinion et sur les acteurs professionnels eux-mêmes. Si certains le considèrent hors marché, beaucoup considèrent à l’inverse qu’il est un indicateur précieux pour l’ensemble du marché et fournit en quelque sorte une réalité augmentée de l’immobilier dans son entier.

Les vendeurs et les acquéreurs y sont des décideurs, des leaders, des entrepreneurs, qui ont une hypersensibilité aux évolutions économiques. Par ailleurs, leur approche de l’immobilier n’est pas seulement hédoniste, mais patrimoniale, c’est-à-dire guidée par le souci de l’optimisation et de l’arbitrage rationnel, avec une exigence majorée par rapport aux ménages moins aisés ou moins fortunés.  

Que s’est-il passé pour l’immobilier résidentiel d’exception en 2020, quant aux volumes, quant aux prix, quant au profil des acheteurs ? Que sera l’année qui commence ?

Pour y voir clair, nous avons l'honneur d'accueillir deux spécialistes de ces biens et de cette clientèle, dont un spécialiste de la capitaleun leader de l’édition spécialisée pour les annonces de biens de luxe et une figure du conseil en gestion de patrimoine :

  •  Laurent Demeure : président de Coldwell Banker France et Monaco
  •  Thibaut Gemignani : directeur général et directeur de la publication de Propriétés (Le Figaro)
  •  Sébastien Kuperfis : président fondateur du groupe Junot
  •  Géraldine Métifeux : associée gérante chez Alter Égale, conseil en gestion de patrimoine

Cette conférence est organisée à l'initiative de François-Emmanuel Borrel et Benjamin Darmouni, Vice-présidents du Cercle des Managers de l'Immobilier, présidents délégués du pôle IDF et Grand Paris de l’UNIS.

Elle sera animée par Henry Buzy-Cazaux, Président de l'IMSI.


15 vues Visites

J'aime

Ouverts à tous
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire