La cybersécurité dans le bâtiment et la ville

En ligne


La Smart Buildings Alliance for Smart Cities (SBA) 

organise une réunion plénière digitale.


Les transitions énergétiques, environnementales, technologiques, démographiques et urbaines constituent autant de défis que d’opportunités d’actions pour les acteurs des villes de demain. Ces enjeux font état de l’importance de développer des systèmes urbains intelligents qui permettront d’opérer le passage à la ville intelligente et durable… Le bâtiment, centre de vie, est au cœur de cette transition.

Créée en 2012, la SBA (Smart Buildings Alliance) est unique en son genre de par sa transversalité et la diversité de ses membres. Elle devance les approches traditionnelles en silo et fédère à ce jour plus de 460 entreprises représentantes de l’ensemble des corps de métiers liés au bâtiment et aux acteurs de la Smart City, et depuis janvier 2020, ceux du Smart Home (avec l’intégration de la Fédération Française de la Domotique) pour penser et définir le Smart Building d’aujourd’hui et de demain.

Son ambition est de permettre à ses membres – industriels, sociétés de services, bureaux d’études, architectes, constructeurs, promoteurs, aménageurs, intégrateurs, installateurs ou start-up innovantes -, de contribuer à développer la filière Smart Building et tirer la valeur du bâtiment vers le haut, pour l’ensemble des parties prenantes : propriétaires, usagers, collectivités.


Au programme :

  • Bilan SBA 2020 & grandes orientations 2021
  • Table ronde : la Cybersécurité dans le bâtiment et la ville


Pour d'informations sur la SBA ICI.

7 vues Visites

1 J'aime

Ouverts à tous
Diffusé sur : Club Alumni Grenoble, Club Alumni Lorraine, Club Alumni Lyon, Club Alumni Bordeaux, Club Alumni Marseille, Club Alumni Montpellier, Club Alumni Nantes- ICH Club Ouest, Club Alumni Nice, Club Alumni S...
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire