PETIT DEJ "Découverte de l'urbanisme circulaire" avec Sylvain GRISOT

En ligne


Au vu de la situation sanitaire actuelle, ce Petit Déj’ se tiendra exclusivement sous la forme d’un webinaire, accessible à tous via un lien Teams qui vous sera envoyé suite à votre inscription*. 

L’invité du Petit Dej’, organisé par Urbis le Mag et l’AGUR : il s’agit de l’urbaniste Sylvain Grisot, dont le livre « Manifeste pour un urbanisme circulaire – Pour des alternatives concrètes à l’étalement de la ville » a beaucoup fait parler depuis sa parution. 

Partant du constat d’échec des politiques publiques à freiner l’étalement urbain, Sylvain Grisot prône le développement d’un modèle alternatif, celui de l’urbanisme circulaire. Ce concept pragmatique vise à fabriquer la ville en misant sur l’intensification des usages, la transformation de l’existant et le recyclage des espaces déjà urbanisés. 

Sylvain Grisot s’appuie sur de nombreux projets pionniers en France et ailleurs pour montrer la marche à suivre et véritablement changer de modèle de développement urbain. Bâtir une ville frugale, de proximité, pour tous et résiliente, voilà tout l’enjeu de l’urbanisme circulaire. 

Sylvain Grisot est à la tête de dixit.net, l’agence de conseil et d’innovation pour la transformation de la ville qu’il a créée en 2015. Il enseigne également à l’université de Nantes, à l’école du design Nantes Atlantique et au CNFPT. 


* Modalités diverses : le lien Teams sera envoyé à tous les inscrits le vendredi 4 décembre au plus tard. Attention, aucune inscription ne sera possible après le vendredi 4 décembre. L’enregistrement de ce Petit Déj’ sera mis en ligne sur Urbis Le Mag ultérieurement pour toutes les personnes indisponibles ce jour-là.

9 vues Visites

J'aime

Ouverts à tous
Diffusé sur : Club Alumni Grenoble, Club Alumni Lorraine, Club Alumni Lyon, Club Alumni Bordeaux, Club Alumni Marseille, Club Alumni Montpellier, Club Alumni Nantes- ICH Club Ouest, Club Alumni Nice, Club Alumni S...
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire