Trois visions d'un futur décarboné pour Paris et sa métropole

En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


TROIS VISIONS D'UN FUTUR DÉCARBONÉ, AVEC LEONARD ET SHELL

Alors que la crise sanitaire se poursuit à travers le monde, les dirigeants doivent déjà se tourner vers le futur et ce qui pourrait advenir. Les choix et les décisions que la société prend maintenant pourraient favoriser une reprise économique réussie et donner l’occasion de progresser dans la transition énergétique. Les villes peuvent jouer un rôle essentiel. La Ville de Paris a choisi de prendre ses responsabilités et s’est doté d’un objectif ambitieux : devenir neutre en carbone d’ici 2050. Leonard et Shell ont publié de nouveaux scénarios qui explorent la manière dont la Ville de Paris peut atteindre son objectif climatique.

| INTERVENANTS

- Alexis Licha
, Directeur transition énergétique - Shell France
- Isabelle Lambert, Foresight lead - Leonard

| DÉROULÉ

Seront explorés, trois scénarios qui présentent une vision différente de possibles avenirs pour la Métropole de Paris en 2050. Cela sera suivi par une session de questions/réponses pour permettre de favoriser les échanges.

| HORAIRES          

18 Novembre 2020
9H à 10H

Nous sommes impatients de vous voir virtuellement et espérons que notre travail vous sera utile – peut-être qu’il pourrait inspirer d’autres villes et régions alors que nous travaillons tous à faire progresser la transition énergétique. Nous serions ravis de recevoir vos commentaires et retours dessus.

Julien Villalongue, Directeur de Leonard
Vincent Baril, Président Shell France

10 vues Visites

1 J'aime

Ouverts à tous
Diffusé sur : Club Alumni Grenoble, Club Alumni Lorraine, Club Alumni Lyon, Club Alumni Bordeaux, Club Alumni Marseille, Club Alumni Montpellier, Club Alumni Nantes- ICH Club Ouest, Club Alumni Nice, Club Alumni S...
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire